LOS ANGELES

Notre passage dans la baie des Anges a été très bref ! Nous y sommes restés que 2 nuits soit deux journées pleines. Je ne vous cache pas que ce fut 2 jours intenses !!!!

Arrivée:

p1010240

Tout d’abord à notre arrivée à l’aéroport de Los Angeles après 12 heures de vol, nous sommes allés récupérer notre véhicule de location pour 12 personnes !!! Un van Ford très pratique quand on voyage à plusieurs, et qui contrairement à ce que l’on pourrait croire, fait parti des gabarits « classiques » aux USA. Vous trouverez donc facilement des places adaptées, et aucune route ne sera trop étroite pour cet engin hors normes pour nous Français !

Info pratique: Les loueurs de voitures ont leur parking assez loin des portes de sorties de l’aéroport, il faut même parfois prendre une navette, alors si vous êtes chargés il vaut mieux envoyer une personne et attendre qu »on vienne vous récupérer . Pour notre part nous étions passé par Alamo en France et tout c’est bien déroulé.

Pour notre séjour à Los Angeles nous avons séjourné à l’Intercontinental Beverly-hills, nous avions la chance dans le groupe d’avoir un employé de la chaîne qui nous a obtenu de très bons tarifs !!

Après notre installation à l’hôtel, malgré le décalage horaire, nous sommes allé dîner dehors, et nous avons choisis Santa Monica Pier. J’étais excité comme une puce à l’idée de me rendre sur ce fameux ponton que l’on voit dans de nombreuses séries Américaines.

Un petit conseil au mois d’Avril à Los Angeles il ne fait pas si chaud que ça, alors couvrez-vous surtout le soir ! La journée il fait bon voir parfois chaud, mais le soir, avec un peu de vent …j’ai bien supporté la doudoune !!

Il y a un immense parking juste à côté donc très facile de se garer. Nous avons mangé un burger dans l’un des fast-food que l’on peu trouver sur le ponton. Rien d’extraordinaire culinairement parlant, mais l’ambiance qu’il règne là-bas est particulière… la fête foraine bercée par le vas et vient des vagues !

Nous ne nous sommes pas éternisés car Jet-lag oblige …il fallait qu’on dorme ! d’autant que le lendemain une journée bien remplie nous attendait au parc d’attraction Six flags !

Jour 1: Six flags Magic Mountain Los Angeles

Ce parc d’attraction se trouve à Los Angeles, mais attention c’est une très grande ville, et pour aller d’un point A à un point B cela peut vite devenir difficile ….

Pour notre part nous n’avons pas eu trop d’embouteillage, mais nous avons tout de même mis 45 minutes pour rejoindre la parc.

img_0822Lorsque vous approchez du parc vous voyer au loin ces vertigineuses montagnes russes qui
paraissent de plus en plus haut au fur et à mesure que vous vous approchez … Il y a un très grand parking, pas de problème pour se garer, par contre l’entrée du parc est assez loin alors vous avez à votre disposition une navette ou vous pouvez y aller à pied mais attention de ne rien oublier dans la voiture …

A l’entrée nous avons eu la mauvaise surprise d’apprendre que les perches à selfies étaient interdites … nous devions donc faire un choix .. reposer la perche à la voiture qui était à environ 10 minutes de marche … ou la cacher dans les buissons et la récupérer par la suite.Nous avons opté pour la seconde option et visiblement nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée, on aurait pu croire à un cimetière à perches …. mais le plus stupéfiant c’est qu’à notre sortie chacun avait récupéré sa perche sans voler celle de l’autre !!! Je ne suis pas sûre qu’ici en France cela se serait passé ainsi …

Après s’être acquittés d’un droit d’entrée de 79.9$ nous voilà enfin dans le park. Ici les détails ne sont pas soignés comme chez Disney, on ne vous vend pas du rêve mais des sensations fortes ! Avec pas moins d’une quarantaine d’attractions, vous pouvez être sûre de stimuler un maximum votre adrénaline ! Les attractions sont classées sur le plan en fonction du degré de sensations fortes ..

Bien entendu les garçons de notre groupe ont voulu commencer par l’extreme … le fameux X2. Pour vous  décrire brièvement ce manège, c’est une montagne russe extrêmement haute (52 mètres), le départ se fait dos à la montagne russe et en position allongée et à côté du rail (pour mieux tourner sur soi-même par la x2-six-flag-los-angelessuite) .La vue quand on est tout en haut est époustouflante, on voit tout Los Angeles. Pour ma part j’ai été terrifiée par cette attraction, de par sa hauteur, par sa vue, par sa rapidité, bref par tout en fait ! j’ai fermé les yeux tout le long et quand je suis sortie mes jambes tremblaient comme des feuilles !!

Au moins le ton de la journée était donné !! Je ne vais pas vous décrire toutes les attractions mais si vous êtes avides de sensations fortes et que vous aimez les parcs d’attractions foncez !!! petit bémol parfois les files d’attente sont très longues … mais on retrouve ce problème dans la plupart des parcs d’attractions … à vous de bien choisir votre période !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2: Beverly Hills, Venice Beach , Hollywood

Journée mission impossible: Parcourir les endroits stratégiques de Los Angeles et rejoindre Las Vegas avec notre van.

1.La première étape pour bien entamer notre journée: Le Brunch !!!Nous avons donc trouvé sur Trip Advisor un super petit restaurant à Santa Monica .A l’entrée du monde qui attend que des places se libèrent … plutôt bon signe, d’autant plus que la clientèle avait l’air d’être des locaux. Nous attendons donc notre tour, environ 20/25 minutes ….c’était long mais nous ne l’avons pas regretté ! Carte très variée, du sucré, du salé, des fruits frais, il y en avait pour tous les goûts !

2 .Une fois repus, nous filons en direction du Venice Beach !! Pour ceux qui ne connaissent pas, Venice Beach est une très belle plage qui est bordée de nombreux petits magasins de souvenirs … Il y a beaucoup de monde, des gens à pieds, à vélo, à roller, des spectacles de danse Hip Hop, des démonstrations de bodybuilders  … bref c’est très animé.

p1010340

A travers le sable blanc sortent de majestueux palmiers qui culminent à des dizaines de mètres au dessus de nos tête. Plus loin en direction de l’océan on aperçoit ces fameuses p1010335petites cabanes en bois des sauveteur en mer. Comment ne pas se rappeler Alerte à Malibu …. car c’est sur cette fameuse plage que les scènes mythiques de la série se sont tournées.

Je n’ai pas pu résister à l’envie de grimper sur l’une de ces cabane, et de scruter l’horizon comme Pamela Anderson le faisait  !!

Le côté un négatif de Venice beach, c’est qu’il y a un coin où il y a pas mal de SDF qui ont installé leur campement de fortune sur la plage, et les alentours sont assez sales, c’est dommage. Sur le guide du routard ils indiquent qu’il ne faut pas venir se promener la nuit …

Si vous voulez ramener des souvenirs de votre voyage à Venice Beach vous devriez trouver votre bonheur (tee-shirt, casquette, aimants, mugs, briquets …)

Après un bol d’air iodé et un peu de shopping il est grand temps de repartir !